I. Version web et nouvelle version d’Outlook (si vous utilisez l'ancienne version d'Outlook --> II.)
a. Accédez à votre messagerie via le web ou via la dernière version d’Outlook
b. Accédez à la rubrique calendrier
c. Cliquez sur votre calendrier puis sur "Partage et autorisations"
d. Une fenêtre s'ouvre, dans le champ, vous pouvez entrer une adresse mail et partager ensuite votre calendrier avec la personne.
Vous pouvez également choisir le niveau de visuel par défaut pour tous les membres de l'organisation.
Niveau d'autorisation :
Détail des niveaux d'autorisation :
Peut afficher quand je suis occupé pour donner l’autorisation de voir uniquement lorsque vous êtes occupé, mais pas les détails des éléments de votre calendrier.
Niveau d'autorisation par défaut pour l'ensemble du groupe
Peut afficher les titres et les emplacements pour donner l’autorisation de voir quand vous êtes occupé, ainsi que les titres et les emplacements des éléments de votre calendrier.
Peut afficher tous les détails pour donner l’autorisation d’afficher tous les détails des éléments de votre calendrier mais pas y apporter de modifications.
Peut modifier. Ceux qui partagent votre calendrier peuvent modifier vos rendez-vous. Cela permet d'ajouter un rdv dans le calendrier d'un collaborateur en son nom sans lui envoyer de demande de validation.
Délégué pour donner la même autorisation qu’à un éditeur. Les délégués peuvent afficher, créer, modifier et supprimer des éléments. Ils peuvent également créer des demandes de réunion et répondre à des invitations à votre place. Il recevra les demandes de réunion et les réponses à votre place.
II. Ancienne version d'Outlook
a. Accédez à la rubrique calendrier
b. Faites un clic droit sur votre calendrier puis cliquez sur "Autorisations de partage..."
c. Une fenêtre s'ouvre, vous pouvez choisir le niveau de visuel par défaut pour tous les membres de l'organisation.
c. Pour accorder à une personne la visualisation de votre calendrier, cliquez sur "Ajouter" (1) puis cherchez le nom de la personne (2), cliquez sur "Ajouter" (3) et enfin sur "OK" (4)
d. Sélectionnez ensuite le niveau d'autorisation et cliquez sur "OK"
Détail des niveaux d'autorisation :
- Peut voir quand je suis occupé. Ceux qui partagent votre calendrier avec ce niveau d’autorisation peuvent uniquement voir les heures à laquelle vous êtes disponible.
Niveau d'autorisation par défaut pour l'ensemble du groupe
- Peut afficher tous les détails. Ceux qui partagent votre calendrier avec ce niveau d’autorisation verront tous les détails de vos rendez-vous, comme ce que vous voyez.
- Peut modifier. Ceux qui partagent votre calendrier peuvent modifier vos rendez-vous. Cela permet d'ajouter un rdv dans le calendrier d'un collaborateur en son nom sans lui envoyer de demande de validation.
- Délégation. Pour donner la même autorisation qu’à un éditeur. Les délégués peuvent afficher, créer, modifier et supprimer des éléments. Ils peuvent également créer des demandes de réunion et répondre à des invitations à votre place. Il recevront les demandes de réunion et les réponses en votre nom. La personne recevra également les demandes de réunion et les réponses en votre nom.